D’habitude on a l’impression que l'inspiration et les idées
naissent de nulle part, et qu'elles disparaissent au moment où on a le plus
besoin d'elles.
Si il n’y a vraiment pas de profil créatif "type
", on trouve quand même des caractéristiques et des comportements
révélateurs chez les artistes.
Voici 9 choses que les gens créatifs font différemment.
Laisser son esprit vagabonder peut faciliter le processus de "l’incubation créative". Et bien sûr, nous savons par expérience que nos meilleures idées ont souvent l’air de sortir de nulle part, quand nous avons l’esprit ailleurs.
2. Ils observent tout ce qui est autour d’eux
Les personnes créatives voient des choses intéressantes partout et recueillent constamment des informations sur le monde qui les entoure.
Elles ont parfois des petits carnets, dans lequel elles écrivent leurs observations sur les gens et les événements.
3.Ils travaillent aux heures qui les arrangent
Beaucoup de grands artistes affirment qu’ils travaillent mieux soit très tôt le matin soit tard le soir. Frank Lloyd Wright, par exemple, avait l’habitude de se réveiller à 3 ou 4 heures du matin et de travailler pendant quelques heures avant de se recoucher.
4. Ils prennent le temps d’être seuls
Les artistes et les personnes créatives sont souvent perçues comme des personnes solitaires, et la solitude est parfois le secret qui leur permet de produire leurs plus belles œuvres.
5.Ils contournent les obstacles de la vie.
Une grande partie des histoires et des chansons les plus emblématiques ont été inspirées par des douleurs poignantes et des chagrins déchirants.
Selon certains psychologues, beaucoup de gens sont capables de transformer leurs épreuves et les traumatismes de leur enfance en un développement créatif important.
6.Ils sont à la recherche de nouvelles expériences
Les personnes créatives adorent s’exposer à de nouvelles expériences et à de nouvelles sensations. Elles aiment faire bouger les choses, vivre de nouvelles choses, et surtout éviter tout ce qui rend la vie monotone ou ordinaire.
7. Ils se posent des questions
Les créatifs ont une curiosité insatiable. Ils choisissent généralement de vivre la vie en l'examinant, et même quand ils vieillissent, ils maintiennent une grande curiosité au sujet de la vie. Ils veulent savoir pourquoi, et comment, les choses sont ainsi.
8. Ils réalisent leurs vraies passions
Les personnes créatives ont tendance à puiser leur motivation de l'intérieur – c’est-à-dire que leur motivation à agir ne provient pas uniquement d'un besoin de reconnaissance extérieure ou de récompense.
9. Ils perdent la notion du temps
Lorsqu’elles écrivent, dansent, peignent ou s’expriment d’une autre manière, les personnes créatives entrent dans une sorte de transe, ce qui peut les aider à créer.
source: demotivateur.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire