NEYMAR L’A ÉCHAPPÉ BELLE : « DEUX CENTIMÈTRES PLUS HAUT ET J’ÉTAIS EN CHAISE ROULANTE »

inPartager
 
Neymar, comment allez-vous ?

Je suis content d’être ici, de voir mes amis. Bien sûr, ce n’est pas une situation facile, mais je suis capable de marcher. On a commencé quelque chose ensemble, on doit le finir ensemble. C’est ce que j’ai dit à mes coéquipiers en arrivant. Nous avons rêvé de porter ce maillot, nous devons l’honorer. Je n’aime pas perdre. Mais c’est le sport et on doit avancer. C’est très dur mais on aura des jours meilleurs. On doit redonner de la joie aux supporters et à nos familles. Aujourd’hui, malgré la pluie et la défaite, les gens étaient là pour nous applaudir. Ils vont nous suivre jusqu’à la fin. On doit relever la tête. De meilleurs jours vont suivre.

Avez-vous eu peur que votre blessure soit plus grave ?

Ceux qui connaissent le foot savent que ce qu’il s’est passé n’est pas normal. Quand quelqu’un arrive dans votre dos, on ne peut pas se protéger. Je n’ai pas eu le temps de contrôler tout ça. J’ai été touché. Deux centimètres plus haut… (Il pleure). Je suis désolé. Deux centimètres plus haut et j’étais en chaise roulante. Ça a été un moment très important de ma vie.

Pardonnez-vous à Zuniga ?

Bien sûr que je lui pardonne. Je lui souhaite le meilleur. Il m’a appelé pour s’excuser. Je ne ressens pas de la colère contre lui.
Comment expliquez-vous ces six minutes de trou noir contre l'Allemagne (1-7) ?

C’est incompréhensible, inexplicable. Je n’ai pas de mots pour l’expliquer. On a eu un passage à vide.

Si vous aviez été là, cela aurait-il été différent ?

Concernant ma présence, c’est facile à dire quand le match est fini. J’ai connu des expériences difficiles, moi aussi. On ne peut rien faire. J’ai demandé à mes coéquipiers ce qu’il s’était passé. Ils n’avaient pas les mots, eux non plus. Ce qu’on voulait, c’était gagner cette Coupe du monde. Peu importe les joueurs qui étaient sur le terrain. Quand on voit nos familles et les supporters autour de nous qui sont tristes, ça nous fait très mal.

Qui soutiendrez-vous pour la finale, l'Allemagne ou l'Argentine ?

Les deux méritent d’être en finale. Je soutiens toujours mes coéquipiers. J’ai Messi et Mascherano qui jouent avec l’Argentine. J’espère que Messi va gagner la Coupe du monde. Il a fait beaucoup pour ce sport. C’est mon ami. Je lui souhaite bonne chance.
Ce groupe brésilien peut-il être champion du monde dans quatre ans ? Avec Scolari ?

Oui. Cette équipe a le potentiel pour être championne du monde. Elle a été meilleure que ce que je pensais. On ne méritait pas d’être éliminé de cette manière-là. Quand ça ne va pas, les Brésiliens, et plus particulièrement la presse, veulent tout changer. Si vous vous mettez à perdre, vous voulez virer le coach. Je ne dis pas qu’on ne doit rien changer. Quand on perd, il y a des choses à corriger. C’est plus important que de tout changer.

Allez-vous rester triste longtemps ?

Il m’arrive de perdre le sourire un jour. Mais ça ne dure pas beaucoup plus longtemps. Je peux vous dire que je vais sourire à nouveau. (Il se lève, les journalistes l’applaudissent et il s’en va, ndlr)

Propos recueillis par Pierrick Taisne à Teresopolis

source: demotivateur.com

NEYMAR L’A ÉCHAPPÉ BELLE : « DEUX CENTIMÈTRES PLUS HAUT ET J’ÉTAIS EN CHAISE ROULANTE »

PARTAGEZ SVP :

Commentaires

Facebook
Portail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Suivez Nous

About Us

Qui sommes Nous

Un Blog de partages de photos de Videos
© La Blogueuse All rights reserved | Theme Designed by Seo Blogger Templates