Aux États-Unis, elle est devenue l'héroïne de la semaine. La photo de Pamela Rauseo, agenouillée au bord de l'autoroute faisant du bouche-à-bouche à son neveu de cinq mois en arrêt respiratoire, a gracié la une de tous les médias outre-Atlantique qui célèbrent une histoire, qui sans la détermination de cette décoratrice d'intérieur se serait terminée tragiquement.
Une conductrice de Floride a touché le pays tout entier en sauvant son neveu de cinq mois de l'asphyxie sur le bord d'une autoroute encombrée. Les photos de la scène ont fait le tour des médias.
Le bébé pleure tout le long du trajet puis soudainement se tait. Pamela Rauseo se tourne vers lui et constate qu'il ne respire plus et que son visage a viré au bleu. La décoratrice de 37 ans arrête immédiatement son véhicule, bloquant le trafic, et appelle à l'aide.
Jeudi, cette mère de trois enfants était en voiture avec son neveu Sebastian sur le périphérique très embouteilllé de Miami. Le nourrisson, coutumier des problèmes pulmonaires après être né prématuré, est malade et souffre d'une infection respiratoire.
Plusieurs automobilistes, dont un photojournaliste et un policier, se précipitent. Pamela Rauseo essaie d'appeler les services de secours mais elle est trop paniquée et le temps presse. Elle n'a pas d'autre choix que de commencer elle-même les gestes de premiers secours. Des minutes d'angoisse capturées par le reporter Al Diaz du Miami Herald.
Coup du destin, Pamela Rauseo a appris, il y a sept ans, la procédure de bouche-à-bouche sur les bébés, lorsqu'un de ses enfants a fait un malaise. Mais la décoratrice n'a jamais mis en pratique ses connaissances et se sent perdue. Les conducteurs qui l'ont rejointe la guident. Sebastian respire à nouveau mais le soulagement est de courte durée. Le bébé recommence à s'asphyxier quelques instants plus tard.
Le baiser de la vie sur le bord de la route qui émeut les États-Unis
Tante providentielle et coup du destin
source: yahoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire