À peine trois ans, et déjà le quotient intellectuel d'Albert Einstein. Une petite fille américaine fait la fierté de l'Arizona après avoir rejoint le club très fermé du Mensa, constitué des 2 % de la population obtenant les résultats les plus élevés aux tests de QI, supérieurs à 130. Elle s'appelle Alexis Martin et aurait, selon les tests réalisés par des docteurs, un QI équivalent à 160, soit le même résultat que celui du célèbre physicien théoricien, notamment à l'origine de la théorie de la relativité.
La petite fille américaine, qui a rejoint le club très fermé du Mensa, parle déjà l'espagnol et peut placer sur un planisphère les capitales mondiales.
t qu'elle rate "l'aspect social" de l'école.
Elle n'est pas la seule...
Alexis Martin n'est pas l'unique petite fille membre du Mensa. L'année dernière, la Britannique Alice Amos, alors âgée de 3 ans, avait été recrutée par l'organisation internationale pour les personnes à fort potentiel intellectuel. La fillette au QI de 162 savait elle aussi déjà lire mais pouvait également parler russe.
Si la fillette ne s'est pas encore illustrée en physique, elle est déjà bilingue. Alexis a en effet appris à parler espagnol toute seule. Mais ce n'est pas son seul fait d'armes. À deux ans, elle savait déjà lire. Un an plus tard, ses parents affirment qu'elle lit les "livres conseillés à des enfants du niveau CM2" et qu'elle peut placer sur un planisphère les capitales mondiales. La petite fille n'est pas encore scolarisée, mais ses parents y pensent sérieusement même s'ils craignen
source: yahoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire