Mercredi soir, l'émotion était au rendez-vous de La Parenthèse inattendue. Invité de l'émission de Frédéric Lopez, Ce n'est un secret pour personne, la vie de Corneille n'est pas un long fleuve tranquille. Mercredi soir, dans La parenthèse inattendue, sur France 2, le chanteur est revenu sur le massacre de sa famille durant le génocide au Rwanda, en 1994.Corneille est revenu sur le drame de sa vie: le massacre de sa famille au Rwanda. Un témoignage poignant. "J'ai sauté derrière un canapé qui était juste à côté de moi. Ils ont tiré sur tout le monde et ils sont partis en courant. J'imagine qu'ils n'ont pas eu le temps de vérifier que tout le monde était mort" raconte le chanteur. La confession laisse sans voix.
A côté de l'artiste, la championne de tennis Marion Bartoli et l'acteur Michel Leeb, eux aussi invités de l'émission, restent prostrés comme impuissants devant autant de douleur. "J'étais figé, je suis devenu un bloc de glace, je ne sentais plus rien, je ne pleurais pas. J'étais dans un état de choc total. Je pense que pendant l'heure qui a suivi, j'étais mort avec eux. Le lendemain, j'ai quand même fait l'effort de regarder ma famille" explique ensuite l'interprète de Comme un fils.
Un aveu que la vainqueur de Wimbledon (2013) - et récente retraitée - semble avoir beaucoup de mal à encaisser. Intervenu en 1994, au moment du génocide au Rwanda, le massacre de la famille de Corneille témoigne de la violence insoutenable des guerres civiles qui frappent le continent Africain. Son premier album Parce qu'on vient de loin, sorti en 2002, en est le plus bel exemple. Aujourd'hui, Corneille a retrouvé le bonheur et la sérénité avec sa femme Sofia. Un cadeau de la vie bien mérité. Une épreuve atroce que l'homme de 36 ans est finalement parvenu à surmonter. Depuis le début de sa carrière musicale, Corneille rend hommage à ses proches disparus au travers de ses chansons.
source: yahoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire