Quand les enfants d'Eve Schaub, une américaine ont appris ce qu'elle comptait faire, ils ont pleuré. La maman souhaitait tenter une aventure originale, vivre une année sans sucre. C'est aujourd'hui l'heure du bilan.
Un déclic La famille Schaub a réalisé une expérience inédite : passer une année sans manger de sucre et les résultats de l'étude sont assez surprenants.
Aucun des membres de la famille Schaub ne fait partie des 33% d'américains obèses, ils ne souffrent pas non plus de maladie cardio-vasculaire ou de diabète, c'est pourquoi Eve a toujours eu la sensation que son mode de vie était sain. Un jour, elle regarde une émission de nutrition a la télévision et comprend à quel point le sucre peut s'avérer dangereux. C'est ainsi qu'a germé en elle l'idée de le supprimer de son alimentation. Pendant une année, une seule règle a régi les repas de la famille : pas de sucre ajouté hormis une fois par mois.
Un challenge difficile
Très vite, Eve est confrontée à un problème de taille et pour cause, le sucre est absolument partout. Elle en trouve dans des aliments auxquels elle n'aurait jamais pensé "Tortillas, saucisses, poulet, pain. [...] Pourquoi tout ce sucre ajouté ? Pour rendre les aliments plus agréable au goût, mieux les conserver et produire plus pour encore moins cher", explique Eve. Les deux petites filles d'Eve, âgée de 6 et 11 ans, affirment que l'expérience a été difficile mais qu'elles ne regrettent rien malgré leur réticence initiale.
Des résultats inattendus D'autres évolutions sont cependant notables, "Nous sommes moins malade et récupérons bien plus rapidement
Aujourd'hui, la mère de famille dresse un bilan de cette année si particulière. Ils n'ont pas perdu de poids mais tel n'était pas le but rappelle Eve.
source: yahoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire