Mais la jeune femme n'a même pas pu monter à bord de l'avion. Les services d'immigration américains ont en effet décidé de l'interdire d'entrer aux Etats-Unis en raison de la ressemblance entre son nom et celui de l'organisation terroriste Al-Qaïda !
.Aïda Alic, une mère de famille originaire de Savoie, devait prendre un vol pour New York depuis l'aéroport de Genève, mercredi dernier, en compagnie de son mari et de ses enfants.
Voilà une histoire qui prouve que, près de treize ans après les faits, les Etats-Unis sont toujours traumatisés par l'attaque terroriste subie le 11 septembre 2001. Mercredi 23 avril, une mère de famille française, originaire de La Motte-Servolex (Savoie), s'est ainsi vue interdire l'accès au territoire américain, en raison de la proximité sonore entre son nom, Alic Aïda, et celui de l'organisation terroriste Al-Qaïda.
"J'ai d'abord cru à une blague"
Avec son mari, la jeune femme avait prévu d'anticiper les vacances de Pâques (qui débutent ce samedi en Savoie comme dans tous les départements de la Zone A). Le couple devait ainsi partir pour New York avec ses deux enfants, avec un avion de la compagnie Swiss, au départ de Genève. Mais les ennuis ont débuté au moment où la jeune femme et sa petite famille se sont présentés au guichet de la compagnie aérienne pour procéder à leur enregistrement.
La responsable de la compagnie helvétique a en effet signifié à Aïda Alic qu'elle ne pourrait pas prendre place à bord de l'avion. "J'ai d'abord cru à une blague, raconte la jeune femme dans les colonnes du Dauphiné Libéré, qui a révélé l'affaire. Puis j'ai réalisé que notre voyage tombait à l'eau."
La raison ? La responsable en question aurait reçu un appel des services d'immigration américains, pour l'avertir du fait qu'Aïda Alic faisait l'objet d'une interdiction d'entrer sur le territoire des Etats-Unis.
source: yahoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire