7 phrases dont il ne se remettra jamais





Un homme et une femme dans un grand canapé blanc s'ignorent et ne s'adressent pas un regard 
iStockphoto © Squaredpixels Dans un moment de colère ou sur un coup de tête, vous dites à votre amoureux la première chose qui vous vient à l’esprit. Pourtant, vous feriez bien de réfléchir avant de parler, car il y a certaines phrases que l’on n’oublie jamais…
1/ « Je t’ai déjà raconté cette fois où mon ex et moi on a réalisé un de mes fantasmes ? »
Vous avez envie de vous laisser aller à des confidences, et c’est très bien. Mais si vous avez la sensation de partager quelque chose avec votre amoureux, il peut en revanche se sentir mal à l’aise en écoutant vos souvenirs croustillants. D’une part, il pourrait s’imaginer que vous regrettez l’ex en question. D’autre part, cela pourrait le pousser à imaginer pire encore, surtout si c’est un pan de vous qu’il ne connaissait pas et qu’il n’a jamais pu partager avec vous.
2/ « Tu as vu le nombre de cheveux blancs que tu as ? »
Le regard que porte notre partenaire sur notre apparence est important et conditionne une partie de notre estime personnelle. Ce genre de remarques peut lui laisser penser qu’il se déprécie à vos yeux, que vous vous attardez sur des détails peu flatteurs de son physique. Avez-vous vraiment envie qu’il se remémore cette phrase et votre petite grimace qui l’accompagnait chaque fois qu’il se regardera dans le miroir ?
3/ « Je sais que tu n’es pas heureux »
C’est une façon de vous dédouaner de votre propre malheur et de rejeter la faute sur le ressenti de votre partenaire. Ne soyez pas si dure, car vous pouvez lui donner l’impression qu’il est incapable de se satisfaire de ce que vous vivez ensemble, alors que vous avez chacun votre part de responsabilité dans la situation. Résultat, il culpabilise encore et encore et cela n’apporte rien de constructif.
4/ « Il n’y a plus la petite étincelle des débuts »
Ce qui fait qu’une relation marche, même dans les moments difficiles, c’est que les partenaires s’accrochent à l’espoir d’un amour commun. Mais si vous lui dites clairement que pour vous, l’étincelle n’y est plus, vous ne proposez pas de solution, pas d’issue, vous lui dites simplement à demi-mot que c’est terminé…
5/ « C’est la routine sexuellement… »
En le verbalisant de cette manière, vous pouvez lui faire perdre encore plus ses moyens et le bloquer. Essayez plutôt de le faire sortir de cette routine et de lui proposer des choses plus excitantes. Rassurez-le sur vos sentiments, et invitez-le simplement à rajouter un peu de piquant dans votre intimité.
6/ « Tu ne me connais pas ! »
Alors qu’il a passé de nombreuses années à vos côtés, vous êtes prête à lui jeter au visage l’idée que pendant tout ce temps, il n’a rien compris et n’a rien su voir de vous. Mieux vaut vous focaliser sur le point de discorde qui pose problème plutôt que de remettre en question l’ensemble de vos rapports. Il pourrait avoir l’impression d’avoir fait fausse route pendant toute votre relation.
7/ « Ma mère dit que tu ferais mieux de changer de job ! »
Vous pourriez créer des malentendus et des discordes entre votre famille et votre partenaire.
Si vous êtes proche de votre mère, il est probable que vous partagiez de nombreuses informations sur l’intimité de votre couple, et parfois l’avis de celle-ci vous arrange bien. Mais on ne peut que vous déconseiller d’utiliser les pensées de quelqu’un d’autre comme une béquille pour exprimer la vôtre. 


source: yahoo.fr

7 phrases dont il ne se remettra jamais

PARTAGEZ SVP :

Commentaires

Facebook
Portail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Suivez Nous

About Us

Qui sommes Nous

Un Blog de partages de photos de Videos
© La Blogueuse All rights reserved | Theme Designed by Seo Blogger Templates