Ce qui ne l'a pas empêché de se consacrer à sa plus grande passion : le chant. Et le jeune garçon a une voix incroyable. Christopher Duffley n'est pas un garçon comme les autres. Né prématuré, cet adolescent aujourd'hui âgé de 12 ans a rapidement développé un comportement autistique et une déficience visuelle.
C'est un beau symbole de volonté et de persévérance. Car malgré ses déficiences mentales et physiques, cet adolescent a décidé de continuer à avancer, à faire ce qu'il fait le mieux : chanter. Son talent lui a même permis de se faire une petite notoriété et d'envisager une carrière dans la musique. Une belle revanche pour celui qui n'a pas toujours eu la vie facile.
Un don pour la musique
Né prématurément au bout de seulement 26 semaines, Christopher Duffley pesait 453 grammes à la naissance, soit 7 fois moins que le poids moyen d'un nouveau-né, et mesurait à peine 30 centimètres, 20 centimètres en dessous de la moyenne. D'abord placé dans une famille d'accueil, il a ensuite été recueilli par sa tante et son oncle, qui l'ont élevé comme leur fils. Mais il très vite souffert de nombreux problèmes de santé. Sa vue s'est en effet réduite pour devenir complètement nulle et il a rapidement présenté un comportement autistique.
En dépit de grosse difficultés, notamment au niveau de la parole - il n'a appris à parler qu'à partir du CP - sa tante a toujours su qu'il avait un don pour la musique en sachant très tôt jouer du piano et d'autres instruments, et pour le chant, sa vraie passion. "Il nous apprend à voir non pas avec nos yeux, mais à voir les choses de la façon dont Dieu les voit, avec le coeur" raconte sa tante, très croyante.
Il a alors très vite effectué plusieurs représentations dans diverses églises du pays. Il faut dire que Christopher a un vrai talent, et une voix incroyable.
source: yahoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire